30 novembre 2015 ~ 0 Commentaire

L’estime de soi

L’estime de soi

Que est ce que c’est ? Selon moi, c’est la répercussion de ce que les gens pensent de nous sur l’image que l’on a de soi-même ; c’est une chose qui nous rend moralement dépendant des autres et qui peut déterminer toute une vie ; il est donc important de le cultiver au maximum si l’on souhaite avoir un bon parcourt dans son existence mais… Comment ? Alors la première chose que je voudrais énumérer à ce propos est qu’il est important de s’entourer des bonnes personnes. Nos parents n’ont jamais cessés de nous mettre en garde contre les mauvais amis et avec le recul dans mon existence, je me rends compte de l’importance majeure de ce conseil car en ne faisant pas attention, on peut par exemple s’entourer de pervers narcissiques, ces personnes vides à l’intérieurs qui cherchent à vider tous ceux qui les entoure et celui-ci, peut facilement, si nous lui en donnons les moyens, détruire notre vie.

La seconde chose que je voudrais énumérer concernant ce sujet, c’est qu’il est également primordial de se connaître et de s’accepter ; si on reprend l’exemple du pervers narcissique (= PN) , pour nous détruire, celui-ci aura tendance à nous faire croire des choses sur nous, à chercher des failles dans le but de les exploiter pour nous titiller et nous mener à la baguette, or, on ne fera jamais croire à quelqu’un qui se connaît qu’il est ce qu’il sait pertinemment qu’il n’est pas ! Et si on l’y force, il peut y avoir conflit ce qui le séparera du PN (tant mieux).

Quant à l’acceptation de soi, notons que les PN sont des gens qui tentent aussi de détruire à travers la critique facile et souvent méchante ; ici il faut faire la différence entre les critiques constructives qui nous aideront à nous améliorer dans le vie et qui, généralement sont dites gentiment et la critique méchante qui n’a aucune base solide. Quelqu’un qui s’accepte aura tendance à être moins atteint par la critique que quelqu’un qui ne l’est pas ; le PN se rendant compte du fait que le manque de confiance ne constitue pas une faille pour vous, croyez moi, il vous laissera tranquille et se cherchera très vite une nouvelle proie.

Pour finir, vous devez faire attention à un autre élément majeur : les PN sont de très bon manipulateurs ! Des as du double jeu ! Pour s’éviter les mauvaises personnes dans son environnement social, il faut donc également apprendre à cultiver son sens de l’observation, faire confiance à ses intuitions et son discernement.

J’espère que ça vous aidera.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Excellent Soccer Assistance... |
Madjide |
Faithbook |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Katetomberson
| Educavant
| Neuvil'infos